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Exo 1.1 |
Réalise la description par algorigramme permettant à Mario d’avancer dès que le joueur appui sur le bouton de la manette de jeu.
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événements |
ACTIONS |
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Bouton Avancer activé ? |
Avancer de 10 pixels |
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Exo 1.2 |
Réalise la description par algorigramme permettant de gérer le stock de HandSpinner mis en rayon. Quand la quantité est inférieure à 50, une commande se fait automatiquement auprès du fournisseur. |
événements |
ACTIONS |
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Quantité < 50 ? |
Passer une commande |
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Exo 1.3 |
Réalise la description par algorigramme des essuie glaces de voiture automatique. Un capteur permet de déterminer s’il pleut. Dès la détection de la pluie, les essuie-glaces s’activent. |
événements |
ACTIONS |
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Détection pluie ? |
Activer essuie-glaces Désactiver essuie-glaces |
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Exo 1.4 |
Réalise la description par algorigramme permettant, dés la détection d'une personne, l’ouverture de la porte pendant 5 secondes. |
événements |
ACTIONS |
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Détection présence ? |
Ouvrir porte Fermer porte Attendre 5 secondes |
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Exo 1.5 |
Seulement quand l’alarme d’une voiture est activée : Une sirène peut se déclencher si la voiture bouge. Propose l’algorigramme de ce fonctionnement. |
événements |
ACTIONS |
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Alarme activée ? Voiture qui bouge ? |
Activer Sirène Désactiver Sirène |
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Exo 1.6 |
Imaginons un four évolué ! Le four serait muni d’un capteur pour vérifier si la cuisson est correcte. Ce capteur simulerait l’action de planter un couteau pour vérifier si la cuisson est correcte. Le capteur est utilisé uniquement à partir du moment ou le minuteur passe à zéro. Dans le cas ou le gâteau n’est pas cuit, le four repasse en cuisson pour 5 minutes supplémentaires. Propose l’algorigramme de ce fonctionnement. |
événements |
ACTIONS |
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Minuteur à zéro ? Gâteau cuit ? |
Planter capteur dans le gâteau Activer alarme Ajouter 5 minutes de cuisson |
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Exo 1.7 |
Propose la description d’une partie du jeu de Mario. Dans le cas ou le joueur saute via le bouton de la manette : si Mario touche une caisse « ? » alors 1000 points sont ajoutés. Au début du jeu, Mario à forcement zéro point. |
événements |
ACTIONS |
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Bouton sauter ? Caisse « ? » touchée ? |
Mettre Point = 0 Ajouter 1000 à Point Sauter |
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Exo 1.8 |
Propose la description des boutons avancer et reculer de la manette. Soit le joueur demande via la manette d’avancer ou soit il demande à reculer. |
événements |
ACTIONS |
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Bouton avancer ? Bouton reculer ? |
Avancer de 5 pixels Reculer de 5 pixels |
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