Touches du convertisseur

1.Si cela n'est déjà fait, fermer la calculette.

2.Enregistrer à nouveau le programme dans votre dossier sous le nom "Calculette_2" pour conserver l'ancienne version.


Cahier des charges


Un appui sur une touche alphanumérique du clavier du convertisseur (0,1,2,....A,B,C,D,E,F)  affiche le caractère correspondant sur l'afficheur.




Solution


Dans le programme, la touche  du convertisseur est définie de la façon suivante:

Code correspondant à la création de la touche

Commentaires

Création du bouton portant l'étiquette "0" , Gauche= 16 px, Haut= 307 px, Largeur= 65 px, Hauteur= 33 px

Police de caractère taille=12, Normal, "MS Sans Serif"

Type de curseur= Main

La fonction "BtnConv0Click" est appelée lorsque l'on clique sur le bouton


Lorsque l’on clique sur la touche un événement du type "Clic" est détecté par le programme et la fonction "BtnConv0Click" est exécutée.

Il suffit par conséquent d'écrire dans la fonction "BtnConv0Click" ce que l'on souhaite faire.


Commentaires


On utilise ici la méthode GUICtrlSetData qui permet de modifier la propriété DATA d'un contrôle.

Le contrôle $Afficheur prend la valeur "0"


Dans AUTOIT, pour obtenir de l'aide, positionnez le curseur sur un mot clé ou une instruction et appuyez sur la touche [F1].

Ex cliquez sur Func ou sur GUICtrlSetData et appuyez ensuite sur [F1]


Pour info: GUICtrlSetData($Afficheur,"0")

 ( "GUI=Graphical User Interface, Ctrl=Contrôle, Set=Mettre ou Affecter à, Data=Donnée")

ce qui pourrait se traduire par "Affecter à la donnée du contrôle $Afficheur sur l'interface graphique, la valeur "0".


On utilise la même méthode pour les autres touches



...............................

...............................



Le contrôle $Afficheur prend la valeur "1"



Le contrôle $Afficheur prend la valeur "2"



Le contrôle $Afficheur prend la valeur "3"




et ainsi de suite

Programmation


Modifier votre programme "Calculette_2" en recherchant les différentes fonctions ci-dessus et en insérant les différentes instructions GUICtrlSetData pour les touches "0" à "9" et "A" à "F"

Enregistrer votre solution dans votre dossier personnel.

Tester le programme en faisant "Tools - Go".
Un appui sur une touche alphanumérique du convertisseur affiche sa valeur sur l'afficheur.


Faire vérifier par le professeur !

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