|
Glossaire |
Algorigramme ou organigramme : outil de représentation graphique de la structure d'un programme. Cette représentation est indépendante de tout langage de programmation. L'organigramme est surtout utilisé en phase préliminaire et il n'est pas adapté à la gestion des données.
Algorithme : une suite finie et non-ambiguë d’opérations permettant de résoudre un problème.
Eclipse : plate-forme de programmation utilisée pour le développement d'applications Web, la gestion de bases de données ou la conception d'interfaces graphiques utilisateur.
Instruction : ordre donné à la machine et qui entraîne l'exécution d'une opération élémentaire déterminée (lecture, écriture, opérations arithmétique ou logique...).
Java : Java est le nom d’une technologie mise au point par Sun Microsystems (racheté depuis 2010 par Oracle) qui permet de produire des logiciels indépendants de toute architecture matérielle (Linux, Mac, Pc...).
Paramètre : type de donnée accepté par une fonction lors de son appel.
Pseudo-langage : outil de représentation de la structures des programmes. Il ne bénéficie d'aucune norme dédiée et reste donc relativement souple quant à son écriture. Il est adapté à la gestion des données et indépendant de tout langage de programmation. En pratique il est utilisé en phase de conception pour traduire l'organigramme et lui ajouter l'aspect informationnel. Il permet ensuite le codage dans un langage de programmation choisi (Java, C++, PHP, Python...).
Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Révolutionnez votre processus de documentation avec les capacités en ligne de HelpNDoc