Logique séquentielle

Généralités

Un circuit logique est combinatoire si, après un temps fini, les sorties sont stables et déterminées de manière univoque par la combinaison des variables d’entrée.

La différence essentielle entre un système combinatoire et un système séquentiel est que l’état du second ne dépend pas uniquement de la combinaison des entrées à un instant donné mais de la séquence des combinaisons précédentes de ces entrées et de son état initial.

Un circuit séquentiel possède donc une fonction « mémoire » et pour une combinaison (au moins) des variables d’entrées, il existe plusieurs états possibles du système.

Pour différencier ces états, il faut introduire un certain nombre de variables supplémentaires, appelées variables internes ou variables secondaires (y1...yp), l’état du système étant fixé par la combinaison (e1...en , y1...yp)

Un système séquentiel peut être alors considéré comme constitué d’un circuit combinatoire ayant pour entrées e1...en, y1... yp.


Les systèmes séquentiels apparaissent alors comme des systèmes bouclés.


( Le sens de la propagation d l'information n'est plus univoque. )


Il faut prendre en compte le temps de calcul des variables internes.



Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Révolutionnez votre révision de documentation avec l'analyseur de projet de HelpNDoc