Connecter un Raspberry-Pi et un Arduino par l'intermediaire d'un bus I²C est une petite révolution pour vos projets personnel.


Il existe pas mal de périphériques I²C, mais seulement l'arduino vous permettra de concevoir un périphériques intélligent qui répondra précisément à certaines de vos éxigences.


Le raspberry a des ports séries, l'utilisation d'un bus I²C permettra de raccorder sereinement plusieurs Arduino, sans sacrifier ni les ports séries du raspberry, ni le ports séries de l'Arduino.


L'Arduino est un circuit imprimé sur lequel se trouve un microcontrôleur qui peut être programmé pour analyser et produire des signaux électriques, de manière à effectuer des tâches très diverses comme la domotique (le contrôle des appareils domestiques - éclairage, chauffage…), le pilotage d'un robot, etc. C'est une plateforme basée sur une interface entrée/sortie simple.


Il permet, en quelque sorte de faire tout et n'importe quoi, comme dans notre projet ou nous lui faisont faire des additions, ainsi que des multiplications.


http://blog.idleman.fr/sommaire-raspberry-pi-arduino-domotique-robotique-et-pleins-de-trucs-en-ique/

  • Retour à l'accueil Promo2016

  • Retour au menu principal