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Les modules de flowcode

Entrée :

Entrée

Le pictogramme Entrée lit le port spécifié (ou certains bits seulement du port)
et place le résultat dans la variable fournie.

Sortie :

Sortie

L'icône Sortie permet d'envoyer la valeur ou le contenu d'une variable au port et/ou bits
spécifiés. La sortie est reçue par le port en format binaire.

Pause :

Pause

Le pictogramme Pause permet de temporiser votre programme et donc d'en ralentir l'exécution.
Il est particulièrement utile de freiner la vitesse d'exécution du programme pour l'adapter à une interaction humaine

Décision :

Décision

Les icônes de décision vous permettent de tester une condition et d'effectuer certains traitements en fonction du résultat du test.
Des icônes peuvent être placées dans l'une ou l'autre branche de sortie de l'icône décision.

Multi-décision :

Multi-décision

Les pictogrammes Multi-Décision sont similaires aux pictogrammes Décision à ceci près qu'au lieu d'avoir deux branches de résultat possibles
(Oui, Non),
ils peuvent en avoir jusqu'à onze. Ils sont particulièrement utiles pour créer un programme
sur mesure de façon à le faire réagir de différentes manières en fonction d'une variable d'entrée.

Aller Point jonction / Définir point jonction :

Aller Point jonction

Définir point jonction


Les icônes point de jonction sont utilisées pour aller d'un endroit de l'organigramme à un autre.
Quand l'organigramme atteint le point de jonction,
il saute au point de jonction correspondant et continue ensuite l'exécution à partir de ce point.

Boucle :

Boucle


Les icônes Boucle sont utilisées pour répéter une tâche tant que la condition spécifiée est remplie.

Macro :

Macro


Les macros sont des portions de code réutilisables dans un projet.
Les macros permettent de diviser les tâches complexes
en blocs de code élémentaires que l'on peut importer et exporter.

Routine composant :

Routine composant


Les macros sont à présent scindées en deux catégories :
les macros (de logiciel) et les routines Composant (de matériel).
Les routines composant sont des macros prédéfinies qui accompagnent les composants.
Par exemple, les macros LCD permettent d'afficher des caractères alphanumériques sur l'écran LCD.
Une routine composant fonctionne uniquement avec un composant déterminé.

Calcul :

Calcul


L'icône de Calcul permet la modification des variables.
Elle peut être utilisée pour vérifier des entrées ou créer des sorties.

Manipulation caractère :

Manipulation caractère


Les propriétés de la boîte du pictogramme de manipulation de chaîne
de caractères permet à l'utilisateur de créer et d'éditer des chaînes,
de la même manière que le pictogramme de calcul
admet les manipulations de variables numériques.

Interruption :

Interruption


Les interruptions servent à réagir à des événements tels qu'un
stimulus externe ou l'intervention d'une horloge.

Code C :

Code C


FlowCode est conçu pour permettre à ceux qui débutent dans la programmation
des micro-contrôleurs de concevoir un projet avec une connaissance limitée des langages de haut niveau.
Cependant, il est possible d'enfouir du code écrit dans d'autres langages dans des programmes FlowCode.
Des programmes écrits en C et en Assembleur peuvent être enfouis avec FlowCode grâce à l'icône Code.
Ceci signifie qu'il est possible de prendre des programmes complexes (vous en trouverez beaucoup sur Internet)
écrits en C ou en assembleur et les enfouir dans vos projets.

Commentaire :

Commentaire


Le pictogramme Commentaires vous permet de commenter votre code.

















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