Ci dessous nous allons vous présentez ce qu'est un capteur de pression ABS :

L'ABS sert à empêcher les roues de se bloquer lors d'une pression trop importante sur la pédale de frein (mauvais réflexe de l'être humain). Plusieurs avantages : L'ABS évite à la voiture de glisser. Il réduit la distance de freinage..

Si l'on y regarde de plus près, le principe de l'ABS est très simple : il régule la puissance de ralentissement de chacune des roues en adaptant le niveau de pression exercée (celle-ci étant maximum si on appuie à fond sur la pédale de frein); si une pression trop forte risque d'engendrer l'arrêt total de la roue, l'ABS la libère afin qu'elle reprenne de la vitesse.On ne le sait pas toujours mais l'antiblocage des roues a d'abord été développé pour les avions dans les années 20 : il fallait éviter les dérapages à l'atterrissage. Mais c'est en 1936 que le mot ABS apparu avec l'entreprise Bosch. Il ne ressurgit qu'en 1978 et en option sur des BMW et Mercedes. Intégré de série pour la première fois en 1985 sur la Ford Scorpio, l'ABS s'est aujourd'hui démocratisé, au point d'être intégré sur des motos, scooters et vélos. . index

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