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Les transports ferroviaires de nos jours.

Sur cette page nous allons parler des transports ferroviaires de nos jours. Les transports ferroviaires qui en France sont pris en charges par la société SNCF. Nous avons aussi vue qu'il y a deux principales utilitées au transports ferroviaires le transport de passagers et le transport de marchandises.
Tout d'abord nous allons donc voir les moyens de transports utilisés pour le transports de marchandises puis le transport de passagers.

-Les transports de marchandises.

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Les trains de marchandises, appelés trains de fret en France. Ils sont toujours constituer de wagons spécialisés comme par exemple les wagons-citernes, le tombereau, le wagon couvert, selon les marchandises qu'ils transportent. Maintenant ces trains s'adaptent de plus en plus pour pouvoir transporter des conteneurs.

-Les transports de personnes.

Les transports ferroviaires pour l'usage de transport de personnes sont principalement fait par les trains classique ainsi que les TGV ou trains à grandes vitesses.

Dans un premier temps nous allons nous intéresser au trains.

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Les trains de voyageurs sont constitués par des rames automotrices (ou autorails s'il s'agit de traction diesel) ou de rames tractées composées d'une ou plusieurs locomotives et une ou plusieurs voitures. Les trains de voyageurs sont bien adaptés à parcourir de grandes distances. Ils peuvent intégrer des voitures destinées à la restauration, à la détente ou au sommeil des passagers ce qui fait qu'ils peuvent prendre le train même de nuit. Le train est aussi utilisé pour francir des obstacles naturels, des montagnes ou comme exemple la navette Eurotunnel pour franchir la Manche. Puis pour s'adapter au trafic de villes les compagnies ont crées des trains de banlieue qui disposent de plus de portes et plus de places de debout pour assurer les transports en plein ceour des villes et on les appellent métro ou tramway.

Maintenant voici le moment de nous intéresser au TGV.

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Le TGV ou transport à grandes vitesse est lui aussi un transport ferroviaire employé dans le transport de passagers, il est alimenté par caténaire et propulsé par moteur électrique atteignant régulièrement les 320 km/h. Un record du monde de vitesse sur rail a été homologué pour un TGV modifié atteignant 574,8 km/h en 2002. Depuis sa mise en service en 1981, un réseau de lignes nouvelles à grande vitesse a été construit en France, qui atteint 2 600 km en décembre 2017.

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