Qu'est-ce que le Python ?

Le Python est un langage de programmation dit interprété, c'est à dire qu'un logiciel appellé "interpréteur" utilise les données d'entrée et le code source afin de vous donner une donnée de sortie.
L'interpréteur interpréte les lignes de code une par une en décidant ce qu'il va faire ensuite à chaque ligne.
Le Python possède beaucoup de possibilité comme faire des scripts, des logiciels et même des progiciels en créant des interfaces graphiques, en faisant circuler des informations dans un réseau et encore beaucoup d'autres possibilités.

L'histoire du Python

C'est en 1980 que commence l'histoire du python. C'est Guido von Rassum son concepteur, un développeur néerlandais qui travaillait au Centrum voor Winskunde on Informatica, un centre de recherche en mathématiques et en informatiques qui se situe à Amsterdam au Pays-Bas.
Il travaillait alors au développement d'un langage de programmation : ABC. Il a une idée pendant ce projet : créer un interpréteur pour le langage.
Il profite d'une semaine de vacances durant Noël afin de créer cette interpréteur. Il nomme alors son projet Python en hommage au groupe d'humoriste britannique Mounty Python dont il était fan.
La première version de Python apparait le 20 février 1991, d'abord sur Macinthosh (Mac).
Il a ensuite rejoins la Python Software Foundation fondé en 2001 qui est une association sans but lucratif.