Définitions:

RS-232:
RS-232 est une norme standardisant un bus de communication de type série sur trois fils minimum (électrique, mécanique et protocole). Disponible sur presque tous les PC jusqu'au milieu des années 2000, il a été communément appelé le « port série ». Sur les systèmes d'exploitation MS-DOS et Windows, les ports RS-232 sont désignés par les noms COM1, COM2, etc. Cela leur a valu le surnom de « ports COM », encore utilisé de nos jours. Cependant, il est de plus en plus remplacé par le port USB. Les liaisons RS-232 sont fréquemment utilisées dans l'industrie pour connecter différents appareils électroniques (automate, appareil de mesure, etc.).

HUB:
C'est un dispositif informatique placé au nœud d'un réseau en étoile, qui concentre et distribue les communications de données. Attention, un concentrateur n'assure ni le routage, ni la commutation.

IP:
L'Internet Protocol est une famille de protocoles de communication de réseau informatique conçus pour et utilisés par Internet. Les protocoles IP s'intégrent dans la suite des protocoles Internet et permettent un service d'adressage unique pour l'ensemble des terminaux connectés ( ordinateur, reseaux...).

HTML:
L'Hypertext Markup Language, généralement abrégé HTML, est le format de données conçu pour représenter les pages web. C'est un langage de balisage qui permet d'écrire de l'hypertexte, d'où son nom. HTML permet également de structurer les pages gràce à son language et de mettre en forme le contenu des pages, d'inclure des ressources multimédias dont des images, des formulaires de saisie, et des éléments programmables.

CSS:
"Cascading Style Sheet", c'est un language informatique qui permet de structurer et "habillé" une page WEB.

EZL:
C'est un module qui permet d'ajouter rapidement une communication réseau TCP/IP à toute base microcontrôlée dotée d'une simple liaison série.

USB:
"Universal Serial Bus". Norme de bus fonctionnant en mode série, et permettant la connexion de périphérique externe, compatible plug-and-play. La version 2.0 permet des débits jusqu'à 480 Mbps.
En 2008, l'USB 3.0 transmet à environ 600 Mo/s( vitesse supérieure ou SuperSpeed2). Les nouvlles clés disposent de connexions à 8 contacts au lieu de 4, mais la compatibilité ascendante des clés USB 3.0 avec les ports de versions précédentes est assurée. La compatibilitée descendante est impossible, les cables USB 3.0 de type B ne sont pas compatibles avec les prises USB 1.1/2.03.
Début 2010 introduction de l'USB 3 dans des produits grand public.

Routeur:
Outil logiciel ou matériel pour diriger les données à travers un réseau. Il s'agit souvent d'une passerelle entre plusieurs serveurs pour que les utilisateurs accédent facilement à toutes les ressources proposées sur le réseau. Le routeur désigne également une interface entre deux réseaux utilisant des protocoles différents.

WIFI:
"Wireless Fidelity" ou Ethernet sans fil. C'est un Réseau local de type Ethernet à accés sans fil qui permet d'obtenir des débits.

Créateurs
Dumont-roty.Benjamin
Vandelannoote.Lucas
Sot.Kevin