Multiprogrammateur EB006

Cette vidéo ci-dessous, présente une grande partie des E-Blocks disponibles. Les E-Blocks sont des modules pour le EB006 v7.
Ils permettent d'ajouter plus de fonctionnalités au multiprogrammateur comme par exemple un module de géolocalisation.

Où Brancher les E-blocks ?

Les E-blocks se branchent sur la photo ci-dessus sur les ports I/O situé par les chiffres 1, 2, 3, 4 et 5

Voici quelques "E-blocks" pour le multiprogrammateur PIC V7 EB006

Ce module fournit une interface RS232 à utiliser pour communiquer entre le microcontrôleur PICmicro et des composants externes tels les ports sériels d'un PC, les systèmes de communication mobiles, etc. Des macros Flowcode pour commander cet E-blocks sont disponibles.

Notice RS232(anglais)

Ce module ajoute à fonctionnalité GPS à vos projets E-Blocks.

Il permet la géolocalisation grâce au composant UP500 GPS de Fastrax. Le module calcule la position par l'observation de plusieurs satellites en orbite. Lorsque la position initiale est connue, le module envoie en permanence les informations au microprocesseur. Il peut également transmettre le temps et la date universelle (UTC) au microcontrôleur pour une utilisation dans vos projets.

Notice platine de géolocalisation GPS(anglais)

L'intérêt de ce module est d'offrir une capacité de stockage importante pour écrire et lire des données à utiliser dans le système. L'utilisation d'un lecteur de carte MMC permet d'ajouter jusqu'à 1 Goctets de mémoire. Le module s'interface avec tout microcontrôleur qui possède une interface USART.

Notice lecteur carte SD/MMC(anglais)

Basé sur le composant W3100A de WizNET avec une pile TCP/IP câblée, ce module ajoute une fonction Ethernet à un système basé sur un microprocesseur, sans qu'il soit nécessaire de développer la pile TCP/IP logicielle. Le module supporte la connexion 10/100, utile au protocole Ethernet, ainsi que les protocoles tels que UDP, IP, ARP, ICMP, DCHP, ARP, DLC et MAC. L'unité se connecte à un microprocesseur via un bus sériel I2C. Les barrettes de connexion du module permettent de raccorder plus d'un module Ethernet au bus I2C. Des macros sont disponibles pour cet E-BLock dans Flowcode version professionnelle.

Notice platine internet(anglais)

Ce module intègre un TDB BLU2i qui ajoute la fonctionnalité Bluetooth à vos systèmes E-blocks. La puissance d'émission du module Bluetooth de classe 1 est de 6dBm, ce qui permet de disposer d'un débit de 100Kbps jusqu'à une distance de 90m environ. Le module se programme par des simples commandes AT transmises via un protocole I2C, ce qui autorise un interfaçage avec un microcontrôleur qui possède une UART. Les protocoles Bluetooth tels que LAP, Data et headset profile sont supportés. Il existe un E-Block CODEC compatible avec ce module afin d'établir une communication audio par casque. Les macros Flowcode sont disponibles pour ce module.

Notice platine Bluetooth(anglais)

D'autres exemple dans cette vidéo: