Le futur de la télévision
Futur télévision

Le futur de la télévision

accueilnumeriquetntfutur lexique

Les progrès réalisés en matière de compression numérique vidéo et techniques de retransmission permettent la diffusion de chaînes TV en HD avec une qualité d'image supérieure.(voir le site des nouveautés high-tech)
Certains téléviseurs permettent d'exploiter la pleine résolution mais pas tous.


Des formats d'image à foison

Les constructeurs TV se livrent à une véritable course à la définition, l'objectif étant clairement de proposer une meilleure qualité d'image.
SD, HD, ULTRA HD, 4K, 8K : Tous ces termes se réfèrent à la capacité des écrans à afficher un certain nombre de pixels.



pixels

OLED : Voilà les nouveaux écrans !

Oled (Organic Light Emitting Diode)
C'est une diode électroluminescente organique permettant de produire de la lumière,
la structure de la diode est une superposition de plusieurs couches semi-conductrices organiques entre deux électrodes dont l'une au moins est transparente.


OLED

La technologie OLED détrône celle dominante encore des afficheurs d'image à cristaux liquides (LCD ou liquid crystal display).

En effet, la propriété électroluminescente de l'OLED ne nécessite pas l'introduction de rétroéclairage.

Les avantages majeurs pour les écrans sont qu’ils sont plus plats, plus légers, moins fragiles, un meilleur contraste, un meilleur temps de réponse, plus économique, pouvant proposer un angle de vue à 160 °.

Illustrations des possibilités du OLED

Futur télévision

Ses avantages

On peut exploiter la flexibilité du matériau OLED pouvant être manipulé de diverses façons pour former un écran incurvé.

Outre l'aspect esthétique et ergonomique, le design original, la courbe permet de percevoir l'image avec beaucoup moins de distorsions et de déformation qu'avec un écran plat.

L’écran Oled peut être utilisé sur différents supports (vêtements, vitrine, plastique, les casques écrans pour les jeux vidéo etc...)


Promo 2015Menu principal