Confort

La domotique traverse le temps

Durant les années 80, le besoin de confort au sein de nos habitations s’est accru autour de postes centraux tels que la sécurité, la lumière ou encore l’isolation. La maison motorisée voit le jour : les volets, les stores, les portails, les portes de garage découvrent les moteurs. Dans les années 90, on parle de maison automatisée ! La planification de certaines actions est devenue possible : ouverture des volets à une heure donnée, allumage des lumières quand on passe à proximité… Et les alarmes qui vont de paire avec la télésurveillance. Depuis les années 2000 et avec le développement d’internet, on parle de maison pilotable à distance. Les automatismes sont programmables et dirigeables depuis un ordinateur.

Confort et simplicité

Nos maisons sont de de plus en plus à la pointe de la technologie ! Le mix informatique, électronique et contrôle de la maison peut se résumer aujourd’hui en un seul mot : domotique.
La domotique, c’est l’exploit de faire communiquer tous les éléments désirés entre eux et réussir à les contrôler manuellement à partir d’un même poste ou mieux encore, de programmer des contrôles automatiques
La boite aux lettres qui se manifeste au passage du facteur, le pilulier qui avertit de l'oubli d'un medicament, le frigo qui fait les courses sur internet tout seul, chaque jour de nouveaux objet du quotidien sont transformés et connéctés pour devenir intelligents et autonomes. D'ici 2020 plus de 40 milliards d'objets dans le monde seront connéctées. Tout cela vous assure un confort et une simplicité optimale.

https://www.youtube.com/watch?v=1NEt3S1-Pxs