Construction

Sécurité Connectée !

Un pas de plus pour la sécurité de votre maison !

Introduction :

S'équiper d'équipement de sécurité est devenu primordiale pour se sentir un peux plus en sécurité dans son chez soi.
La domotique est un réseau centralisé et communicant qui va permettre de gérer différents systèmes comme la sécurité, le chauffage, les automatismes ou encore les appareils domotiques.
La domotique est donc présent dans de nombreux systèmes, mais elle a une mission principale, c'est de simplifier l'utilisation de la maison et de ses différents systèmes.
Nous allons nous intéresser ici à l'utilisation de la domotique dans la sécurisation de la maison.La domotique va en effet permettre de largement améliorer la sécurité de votre maison grâce à l'intégration de divers dispositifs de sécurité pour amélioré votre qualités de vie.

Les différentes solutions de sécurité domotique.

Grâce à la domotique, la sécurisation de votre logement va faire un bon en avant technologique. La sécurité peut être assurée par plusieurs solutions:
L'alerte automatique grâce aux alarmes domotiques, en cas d'infraction ou de situations à risque (inondation, fuite de gaz, incendie, etc.), des autorités compétentes (police, société de gardiennage, pompier, etc.).
La simulation de présence humaine pour dissuader les intrusions dans votre logement (ouverture et fermeture des volets, allumage de la lumière, etc.).
Le déclenchement de mesure corrective : utilisation des automatismes pour fermer les portes, les volets ou les conduites d'eau et de gaz. Ces différentes solutions pour augmenter la sécurité de votre maison peuvent être utilisées séparément ou toutes ensembles. La domotique va aussi permettre de faire toutes ces actions depuis l'extérieur de votre maison et pouvoir suivre leurs déroulements et leurs réussites.

Les différentes systèmes d'alarmes.

L'alarme sans fil : Simple et pas cher à installer, principalement conseillée dans les maisons déjà construite. Par contre, l'alarme sans fil est plus vulnérable au brouillage et elle est un peu moins fiable, mais moins coûteux.
L'alarme filaire : De préférerance si vous faites construire votre maison , fiable et presque impossible à pirater. Par contre petit inconvénient, son coût d'installation est plus important.
L'alarme incendie : Pour la maison, l’alarme incendie se réduit simplement à des détecteurs de fumée ou alors à des détecteurs de chaleur.
L'alarme anti-intruison : ce type d’alarme est conçu pour empêcher ou du bien pour signaler une intrusion dans une habitation.

Construction

Les Dispositifs Dissuasifs.

Dispositifs anti-cambriolage , la simulation de présence humaine .
La simulation de présence humaine se réduit à tout simplement faire des actions que nous sommes censé faire à la maison , par exemple mettre en route l’arroseur automatique , abaissé les volets , allumé une lumières pendant le temps donné .
Elle sert donc tout simplement à faire croire au potentiel combrioleur qu'il y a un présence dans la maison .