Bienvenue sur notre premier projet l"AR DRONE"

Qu'est ce que l'AR-DRONE ? :

L'AR.Drone est un quadricoptère sorti en 2010 en France, qui peut se piloter avec un appareil sous iOS (Iphone/Ipad), Android, Symbian (Nokia) ou Bada (Samsung) via une liaison Wi-FI. Il est principalement utilisé en guise de divertissement tel que des batailles virtuelles entre drones, mais dispose d'équipements sophistiqués tels qu'une caméra frontale pour le pilotage, une seconde verticale pour la stabilisation, un accéléromètre trois axes, deux gyroscopes, deux émetteurs récepteurs à ultrasons permettant de calculer l'altitude, de nombreux capteurs ainsi qu'un ordinateur embarqué fonctionnant sous Linux.


Parrot commercialisera en mai 2012 la version 2.0 du drone en france, toujours pilotable sur les mêmes plateformes mais avec des versions améliorées, outre les fonctions de guidage classiques, l'application permettra d'enregistrer en HD, et le mode "pilotage absolu" permettra grâce à la touche "Flip" d'effectuer un looping !

Le système Linux de l'AR.Drone Il s'agit d'un linux léger, qui ne possède pas toutes les commandes standard mais permet quand même de faire pas mal de choses. Pour accéder à la machine depuis un PC via le réseau WiFi , il faut se connecter déjà au drone en WiFi. Le drone possède un serveur DHCP , il va donc affecter une adresse IP automatiquement au PC , généralement 192.168.1.2 le drone possède déjà l'adresse 192.168.1.1. Si vous n'arrivez pas a vous connecter, il faut faire un unpair (petit bouton sous le drone) pour qu'il accepte la connexion avec le PC.