Sa conception/ Structure :

. Lorsque vous achetez un ARDRONE, celui-ci est livré avec deux coques :

- Une coque en EPP (polypropylène expansé ) pour les vols en intérieur.

- Une coque pour l'extérieur, profilée, allégée et aérodynamique qui permet un meilleur contrôle du drone.

Le drone dispose d'un arrêt automatique des hélices en cas de contact avec un objet quelconque afin d'éviter toute dégradation matérielle ou physique.

. La batterie dont dispose le Drone est une batterie Lythium de 1000mAh , 11.1V qui lui permet ainsi un vol d'une durée de 12 minutes environ pour 1h30 de charge

. Son interface de contrôle avec un bouton d'arrêt d'urgence permet de couper l'alimentation des moteurs en cas de besoin, ou pour l'atterrissage.

. Sa structure complète en fibre de carbone avec la coque d'extérieur pèse 420g contre 380g avec la coque d'intérieur.

. La caméra du drone est une caméra grand angle 93° sur la première génération, avec une résolution de 640 * 480 pixels. La caméra équipant la version 2.0 est une caméra HD 720p avec une résolution de 1280 par 720 pixels, qui permet la reconnaissance de formes ou de couleurs spécifiques, d'un magnétomètre pour se repérer par rapport au terminal de contrôle, de l'enregistrement de vidéos, du partage de données de vol (altitude, vitesse,lieu.) ainsi que d'une meilleure stabilité (grâce à un capteur de pression et de nouvelles hélices) la caméra verticale est une caméra haute vitesse avec un angle de 63°.

. Il a une vitesse de vol de : 5 m/s soit 18 km/h

L'AR drone a un système de guidage inertiel qui est composé d'un accéléromètre MEMS 3-axes, d'un gyromètre à 2-axes et d'un gyromètre de précision à 1-axe ( axe vertical ou lacet ) L'AR drone a d'autre capteur comme pour la validation des tirs ennemis (jeux), une estimation de la distance, pour le positionnement d'objets virtuels et sa distance de détection va de 30 cm à 5 m.