La télévision via ADSL offre la même qualité d'image via un satellite et un choix similaire. C'est tous simplement d'un nouveau mode de diffusion de la télévision numérique.
Pour avoir la télévision via ADSL nous n'avons pas besoins de faire de travaux suplémentaire il faut juste une prise téléphonique. En ce qu'il conserne ce qu'il faut au niveau équipement tous est livré dans le paque TV-ADSL qui contien : -Un modem ADSL; - Un filtre; -Le décodeur; -Une télécommande.
Pour ne pas avoir de ralentisement la TV-ADSL ne passe pas par internet. Le flux est compressé en MEPG2 (norme utilisé comme pour les DVD).
Pour cela des ATM* sont indispensable, c'est grace à lui que le flux de donnée est compressé avant d'être diffusé, ensuite les paquets sont encapsulés dans des cellules ATM et sont numérotés. Pour cela l'ATM doit supporter des connexions CBR**.
Ensuite les paquets sont redirigés vers des brasseurs ATM*** qui on pour role de router les paquets vers d'autres equipements, il sont en forme d'étoile pour assurer le débit et la qualité du service mêm en cas de panne localisée.
*ATM : Pour Asynchronous Transfer Mode est un mode de transfert asynchrone qui fragmente les données avant de les envoyer sur le réseau. ; **CBR : Pour Constant Bit Rate ou en debit en bit constant qui va imposer le taux de transfert de données. ; ***Brasseeurs ATM : Le rôle d'un brasseur ATM est de router les données vers d'autres equipements afin de diffuser le flux à travers l'ensemble du réseau.
Date de début: 20/01/2017 , dernière mise à jour le : 17/03/2017